Mardi 20 avril à 18h, nous étions 12 personnes à représenter le collectif pour rencontrer 16 membres, élus ou non-élus, de l’équipe municipale. L’objectif était de se présenter et de décrire la méthodologie de travail entre le collectif et les personnes intéressées en mairie. Le conseiller municipal Philippe Le Bars, adjoint à l’environnement dans un précédent mandat (actuellement ce poste n’est pas pourvu), a présenté un site internet partagé, plateforme où chacun peut se positionner pour travailler sur les différentes thématiques.
Fonctionnement et prochaines réunions
La commune souhaite en effet associer le collectif à la mise en œuvre de chacune des mesures sur lesquelles elle s’engage. Plus précisément, il a été proposé que chaque mesure soit guidée par, au minimum, un.e élu.e, un membre du collectif et une personne des services techniques concernée.
Rappelons que le groupe « Coordination avec la mairie » d’Opio en transition assure des réunions mensuelles avec la mairie pour effectuer un suivi général, en plus des travaux autour des mesures spécifiques. Les dates de ces réunions sont déjà fixées, elles auront lieu à 17h en mairie :
- jeudi 27 mai 2021
- mardi 15 juin
- mardi 20 juillet
- mardi 21 septembre
- mardi 19 octobre
- mardi 16 novembre
- jeudi 16 décembre
Tout membre d’Opio en transition peut bien sûr rejoindre le groupe « Coordination avec la mairie ».